18 septembre 2006

flag_eng

LONDRES EN TROIS JOURS

Pour cela il faut une bonne paire de chaussure et un peu de volonté en fin de journée

Ce blog va vous faire suivre un parcours vous permettant de découvrir cette magnifique ville en un clin d'oeil.

Sur place munissez d'un guide de Londres pour connaître les differents détails sur les lieux de visite, et surtout une carte pour vous guider.

Sur ce blog je vous donnerais seulement les explications sommaires. Le nom des sites en jaune vous amène directement sur les détails du site en question.

La 1ère journée :

Départ de Saint Paul's Cathedral, se contenter de l'observer depuis l'entrée, la visite etant assez cher (15 euros) et sa visite n'est paraît-il pas indispensable

Vous prenez la direction de la City, le centre financier, vous observez la Bank of London, The Momunment

A quelques centaines de metres de là, The Tower of London, et tout comme Saint Paul's Cathedral, cher et pas indispensable, possibilité de l'admirer de l'exterieur

Vous pouvez deja observer sur votre droite The Tower Bridge, site incontournable de votre séjour, mais encore une fois la visite n'est pas indispensable.

Après l'avoir traversée vous vous trouver sans les Docklands, prenez d'abord à gauche mais n'allez pas plus loin que le Design Museum, le tout est de pouvoir observer The Tower bridge par les quais mais aussi de s'enfoncer un peu dans la rue juste à côté qui vaut le détour.

On revient donc sur nos pas, sans retraverser le pont pour autant, on continue sur les Docks, il s'agit du londres  futuriste, passer ensuite par le Hay's Galleria et rendez-vous à la sation de métro de London Bridge.

Direction Notting Hill, on s'enfonce dans Portobello Road, c'est jour de marché tous les jours et ca vaut le détour, pour info la fameuse boutique de Hugh Grant se trouve juste à côté 13-15 Bleinheim Cresent.

On reprend le métro à Nothing Hill puis on s'arrête à Lancaster Gate et commence la taversée de Hyde Park plein sud. A la sortie vous vous dirigez vers le Natural History Museum qui est gratuit et tres interessant. Admirez également la beautée du site...

Après cette longue journée pourquoi ne pas se détendre dans un pub, vous l'avez bien merité ! Surtout que la journée de demain s'annonce bien chargée.

La 2ème journée :

Vous regrettez peut etre deja de ne pas avoir pris une meilleure paire de chaussure. Mais apres quelques pas vous sentez sans doute une certaine joie d'être à nouveau dans les rues de cette magnifique capitale

Départ de Big Ben et donc également du Houses of Parlement, et après avoir pris quelques photos obligatoires direction Westminster Abbey qui pour moi est le clou du spectacle Londonien. Ce sera un des rare monument payant alors n'hesiter pas à vous rendre même si le prix est exageré (15 euros).

Il ne doit pas être loin de 11 heures, et c'est justement l'heure pour se rendre à quelques encablures de là pour la relêve de la garde à Buckingam Palace

Traversez ensuite Green park et Saint James's Park en passant par le pont pour avoir une dernière belle vue sur Buckingam Palace, vous vous dirigez en direction de Piccadilly Circus, place assez impressionnante en terme de modernité et de brouhaha. Tout autour de cette place vous pouvez apercevoir des rues commercantes, des taxis et des bus, pour se remettre de tout cette folie rien de mieux que de se rendre au National Gallery pour admirer les plus grands peintres.

A la sortie du musée Trafalgar Square vous fait face, et il est temps maintenant de se rendre à Covent Garden, lieu assez magique lui aussi.

Dans la foulée filez à Soho, quartier si particulier de Londres, et pourquoi ne pas se faire un Chinois à Chinatown, pour se féliciter de cette journée encore bien remplis.

A ce rythme là, vos petits pieds vous font peut etre quelques caprices, mais il ne vous reste plus qu'une seule journée.

La 3ème journée :

Départ pour Kew Garden, à 35 minutes de la Victoria station (zone 6), apparemment l'un des plus beau jardin botanique du monde, le jardin des plantes faisant figure de square d'après le Guide du routard...Il vous faudra la matinée pour le visiter, à votre retour rendez vous chez Harrod's, un magasin à la déco pharaonesque.

Direction Camden Town et son marché aux puces.

Puis pour clôturer la journée il ne vous reste plus qu'à vous rendre chez Jack l'eventreur, mais peut etre qu'il sera deja trop tard pour vous, vous pourriez peut etre vous perdre dans ces quartiers sordides de Whitechapel près de l'Hôpital de Londres, le musée de la médecine est très bien fait et se trouve tout près du premier crime de Jack the Ripper comme on dit ici.

Alors vous pouvez vous sentir fier et heureux car vous venez de découvrir la plus grande partie des sites musées et quartiers de Londres sans vous ruiner, enfin je l'espere car la ville reste tout de même cher. Un dernier tuyau, le Astor's Victoria Hotel est peu couteux et fort bien placé car tout prêt de Victoria Station, il s'agit d'une auberge de jeunesse bon esprit et propre. Méfiez vous simplement des ronfleurs...

Tenez moi informé de vos aventures londonesque ou de vos remarques, je vous lirais avec plaisir. Merci.

Grégroy Estevan

soukha@laposte.net

Posté par soukha à 00:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur LONDRES EN TROIS JOURS Pour cela il faut une

Nouveau commentaire